Apelo
13h50, le 29/03/06, à Paris. La lutte anti-capitaliste, sous-jacente à la lutte contre la précarisation des jeunes et des moins jeunes, est aujourd'hui à un tournant. Le capitalisme français n'est qu'un exemple assez miteux du capitalisme international. Pour donner à notre lutte un nouvel essor, il est temps d'opérer une tentative d'internationalisation du mouvement.
Près de 3 millions de manifestants hier en France. C'est un chiffre plus que significatif. Mais même si le pouvoir français envisageait de revenir en arrière (on peut rêver), il ne pourra rien face à l'internationalisation du mouvement capitaliste.
Pour pouvoir réellement caresser l'espoir de "transformer" ce Monde injuste, une lutte internationale est impossible à esquiver. Dans cette perspective, il nous faut des organisations internationales. De nombreux exemples existent : le FMI, Euronext, l'OMC...
L'engouement international, et son soulèvement, ne peut être motivé, je crois, que par des images fortes, symboliques. Accrocher de tels lieux permettrait également de montrer clairement à la face du Monde les causes de notre soulèvement.
Ne nous laissons pas endormir, agissons ! ! ! ! ! !
Bisous
Sem comentários:
Enviar um comentário